Actualités

Lancement des résultats de l’enquête par grappes à indicateurs multiples sur la situation de la mère et de l’enfant en Tunisie

Tunis, 25 juin 2019 – Le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale (MDICI), l’Institut National de la statistique (INS) et l’UNICEF ont lancé aujourd’hui les résultats de la quatrième Enquête par Grappes à Indicateurs Multiple (MICS) sur la situation de la mère et de l’enfant en Tunisie.

Cette étude a été conduite en 2018 par l’INS avec l’assistance technique et financière de l’UNICEF et les contributions de l’Agence italienne pour la coopération au développement, l’Ambassade britannique et l’Union européenne. Elle a concerné environ 12000 ménages répartis sur tout le territoire tunisien et a permis de produire ou mettre à jour 183 indicateurs sur la situation de la mère et de l’enfant au niveau national et désagrégées par grandes régions avec 34 indicateurs qui renseignent sur les objectifs de développement durable (ODD).

Les résultats de l’étude ont noté des améliorations dans plusieurs domaines mais ils ont également révélé la persistance des disparités entre les régions, les milieux et les catégories sociales. Ces données vont servir pour évaluer les politiques de développement notamment celles touchant les mères et les enfants et pour réaliser les analyses approfondies et tirer les conclusions afin d’améliorer davantage les acquis et porter les ajustements appropriés surtout que la Tunisie se prépare à l’élaboration de son prochain Plan quinquennal 2021/2025.

Communiqué de presse :

Tableaux des résultats :

Vidéo résumant les principaux résultats :

Discours de Mme Lila Pieters, Représentante de l’UNICEF en Tunisie :

La Représentante de l’UNICEF en Tunisie, Mme Lila Pieters, sur les ondes de :

http://www.rtci.tn/all-podcasts/#

EXPRESS FM

Couverture médiatique :

قدمت وزارة التنمية والاستثمار والتعاون الدولي بدعم من صندوق الأمم المتحدة للطفولة (اليونيسف) اليوم النتائج النهائية…

Publiée par Ministère du Développement de l'Investissement et de la Coop.Internationale sur Mardi 25 juin 2019