Actualités

La Tunisie adhère à ‘La Plus Grande Leçon du Monde’

A partir de novembre 2019, le Ministère de l’Education Tunisien participera à l’édition 2019 de ‘La Plus Grande Leçon du Monde’, une initiative pionnière qui donne aux enfants et à leurs enseignants la chance de découvrir Les Objectifs de Développement Durable (ODD) et d’agir à ce titre pour contribuer à l’édification d’un monde plus prospère, plus équitable et plus durable pour tous.

Cette année, les élèves seront invités à imaginer un monde dans lequel un avenir durable est garanti et tous les droits de l’enfant sont respectés. Au fil des leçons et activités, les enfants comprendront le lien entre les ODD et les droits de l’enfant. Ils seront encouragés à définir les actions qu’ils peuvent entreprendre dans leur vie quotidienne et au sein de leur communauté pour favoriser leur réalisation.

Le 20 novembre 2019, Journée mondiale de l’enfance, le monde célèbrera le trentième anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant, l’instrument relatif aux droits humains en vigueur le plus largement ratifié. La participation de la Tunisie à ‘La Plus Grande Leçon du Monde’ montre son attachement à ce traité et à son rôle de premier plan dans la réalisation des ODD.


Télécharger : Fiche pédagogique