Actualités

La nouvelle Représentante de l’UNICEF en Tunisie a remis ses lettres d’accréditation au Ministre des Affaires Etrangères

Mme Lila Pieters a présenté ce vendredi 4 septembre 2015 à Mr Taieb Baccouche,  Ministre des Affaires Etrangères de la Tunisie,  les lettres l’accréditant  en qualité de Représentante de l’UNICEF en Tunisie. Cet acte relevant de la tradition diplomatique, marque la prise de fonction officielle de Mme Lila Pieters.

Après avoir félicité Mme Lila Pieters et lui avoir souhaité la bienvenue, Mr Taieb Baccouche a exprimé la gratitude de la Tunisie à l’égard de l’UNICEF pour ses actions en faveur des enfants. Il a également souligné que le ministère des affaires étrangères souhaiterait  développer encore plus  son  partenariat avec l’UNICEF notamment dans les domaines des droits de l’homme et des droits de l’enfant.

De son coté, Mme Lila Pieters  a souligné  l’excellence des relations entre la Tunisie et l’UNICEF et a réaffirmé la disposition de l’UNICEF à continuer à apporter son soutien à la Tunisie pour préserver les acquis enregistrés dans le domaine de l’enfance et l’aider à relever les différents défis auxquels elle fait face. L’appui de l’UNICEF toucherait également les différentes réformes menées dans le pays (Education, protection sociale et  promotion des droits de l’enfants).  L’UNICEF veillera à mettre en valeur, au niveau régional et international,  l’expertise et les bonnes pratiques de la Tunisie auprès d’autres pays.