Actualités

Entrevue de Maria Luisa Fornara, Représentante de l’UNICEF, avec M. Ahmed Ammar Younbai ministre des Affaires sociales à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie

Tunis le vendredi 03 Juillet 2015 – M. Ahmed Ammar Younbai ministre des Affaires sociales s’est entretenu avec Mme Maria Luisa Fornara Représentante de l’UNICEF en Tunisie à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.
Maria Luisa Fornara a exprimé ses vifs remerciements à l’ensemble des partenaires nationaux pour leur contribution à la réussite de sa mission en Tunisie et a confirmé l’engagement de son organisation à renforcer sa collaboration avec la Tunisie au cours de cette période cruciale de son histoire. Elle a ajouté que l’UNICEF continue à accompagner le ministère des affaires sociales dans le processus de réforme en cours, la protection sociale des enfants et à la désinstitutionalisation de la prise en charge des enfants privés de milieu familial dans le cadre du projet mis en œuvre en partenariat avec les autorités tunisiennes concernées.
De sa part, Monsieur Younbai a félicité les efforts déployés par Mme Fornara pour contribuer à l’amélioration de la situation des enfants dans les domaines de la protection sociale, de la santé et de l’éducation. Il a également souligné l’importance de l’appui de l’organisation dans la mise en œuvre du plan d’action national de lutte contre le travail des enfants en Tunisie.

Monsieur Younbai a exprimé à Mme Fornara ses souhaits de succès dans sa nouvelle destination.