Actualités

Déclaration à l’occasion de l’adoption du projet de loi de l’Instance des droits de l’homme

 

C’est avec un grand plaisir que l’UNICEF a appris l’adoption,  à l’unanimité, par l’Assemblée des Représentants du Peuple du projet de loi organique relatif à l’Instance des droits de l’Homme et présente à cette occasion ses chaleureuses félicitations à la Tunisie.

Cet acquis capital couronne non seulement la volonté́ du gouvernement tunisien à engager une fois de plus le pays  dans la voie d’une nouvelle ère politique démocratique mais récompense aussi les efforts et les engagements de tous les militants des droits de l’Homme.

La commission chargée des droits de l’enfant au sein de cette instance marque une étape qualitative dans la promotion, le suivi et la protection des droits de l’enfant et constitue un rempart et un recours offert à chaque enfant, fille et garçon, dans toute situation de violation de leurs droits.

L’UNICEF mesure  pleinement l’ampleur de la tâche et des défis auquel l’Instance des droits de l’Homme doit faire face et l’assure de son soutien pour accompagner notamment la commission des droits de l’enfant dans la réalisation du  noble mandat qui lui sera confié.