Actualités

Atelier régional sur le rôle des travailleurs sociaux dans les pays de la zone MENA

Tunis le 30 septembre 2019– Le bureau régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA), l’Alliance Mondiale pour les Travailleurs des Services Sociaux et la Banque Mondiale organisent, en collaboration avec le Ministère des affaires sociales en Tunisie, un atelier régional pour présenter les résultats de l’étude relative au rôle des travailleurs sociaux dans le but de renforcer leurs actions dans la protection de l’enfance.

L’ouverture a été assurée par Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales en Tunisie, M Bertrand Bainvel, Directeur Régional par intérim de l’UNICEF MENA, M. Amr Moubarek de la Banque mondiale et Tarek El Nabulsi de la Ligue des Etas arabes.

50 experts de 11 pays de la région participent à cet atelier et vont prendre acte des conclusions de l’étude transversale sur les travailleurs sociaux dans la région. Les  3 jours de l’atelier seront l’occasion pour les participants d’échanger sur les principales recommandations de l’étude et les pistes de leur mise en œuvre. Une visite de terrain est prévue dans 2 centres sociaux relevant du ministère des affaires sociales pour permettre aux participants de s’informer de l’expérience tunisienne en matière de prise en charge des enfants et le rôle joué par les travailleurs sociaux dans la mise en œuvre des stratégies et programmes de protection sociale des familles et des enfants.

L’ouverture de l’évènement a connu une large couverture médiatique.

Pour plus d’informations, merci de consulter :

– Le communiqué de presse version Française
– Le communiqué de presse version Arabe

– Pour télécharger le résumé du rapport : cliquez ici
– Pour télécharger le rapport : cliquez ici

Couverture médiatique :

Regional consultation on strengthening social service workforce in MENA kicks off

حماية الأطفال في منطقة الشرق الأوسط وشمال أفريقيا: أربعة من كل خمسة أطفال على الأقل هم ضحايا العنف و 14 مليون طفل غير ملتحقين بالمدارس

%80 من أطفال الشرق الأوسط وشمال إفريقيا « يتعرضون لعنف منزلي